Les animaux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les animaux !

Un forum sur tout les animaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: chevaux   chevaux Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:22

Like a Star @ heaven je poste ce sujet pou vous parler des chevaux... parce que on est sur un forum sur les animaux mais personne ne parle de chevaux !

cheval
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:54

D'abors quelques photos :

chevaux Cheval

chevaux Vesubietete

chevaux Pres44

plus un autre jour flower
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:15

chevaux Sf_caracteristiques
Race: Le selle français


> ORIGINE :

Le Selle Français qui évolue avec succès sur la scène sportive internationale est le fruit d’une longue sélection qui a connu, au cours du XXème siècle, deux grandes mutations.

La première, en 1914, a vu la création de l’appellation demi-sang qui consacrait le croisement d'étalons pur-sang avec la jumenterie autochtone. Cette dernière était constituée du rameau carrossier et de juments militaires.
Trois berceaux de race voyaient alors le jour :

• le demi-sang normand (autour de Caen),
• le demi-sang vendéen (autour de la Roche sur Yon),
• le demi-sang du Centre (autour de Cluny).

Sous l’impulsion de l’armée, l’équitation sportive de l’époque excellait grâce à ces demi-sangs, en même temps que se développait une sélection par les courses d’obstacles, avec la rameau AQPS.

La 2ème mutation, en 1958, a permis de regrouper ces 3 berceaux de race demi-sang, avec les demi-sang anglo-arabes du Sud-Ouest, sous l’appellation Selle Français, dans un élan définitif vers la sélection sportive.
Aujourd'hui, le Selle Français, roi des terrains de compétition, est présent sur l'ensemble du territoire, avec une génétique diversifiée et de qualité. Une 3ème grande mutation s’amorce actuellement avec la création de la section B du Stud-Book Selle Français, qui permet d’intégrer tous les produits issus d’au moins un parent SF. La section A quant à elle reste le livre central de la race…

> CARACTERISTIQUES :

Cinq mot-clés président à la caractérisation du Selle Français : DISTINCTION, FORCE, EQUILIBRE, RESPECT et INTELLIGENCE.

Par la diversité de ses origines, le Selle Français ne possède pas réellement de modèle standard. Cependant, du fait de son utilisation exclusivement sportive, c’est un cheval souvent de grande taille (1,65 m à 1,70 m) avec une ossature robuste, de la force et du sang.
En fait, le Selle Français est un athlète, alliant modèle et intelligence, naturellement doté d'une bonne capacité d'apprentissage.

> UTILISATION : L'EXCELLENCE SUR TOUS LES FRONTS

Le Selle Français est avant tout un cheval sportif, principal objectif de sa sélection.
Les foals et les jeunes chevaux de 2 et 3 ans participent d’abord aux concours d’élevage pour se qualifier aux finales de la race.

Sur le plan sportif, le Selle Français commence sa formation à 4 ans et la poursuit à 5 et 6 ans sur des épreuves spécifiques, réservées aux jeunes chevaux et adaptées en fonction de l'âge et du degré de travail. Depuis toujours, le Selle Français s'est imposé comme l'un des meilleurs chevaux au Monde pour les compétitions de saut d'obstacles (CSO) et de concours complet (CCE). En compétition de dressage, les performances du Selle Français se multiplient chaque année un peu plus. En même temps, le rameau "courses" confirme désormais son excellence sur les plus grands hippodromes du monde sous le label AQPS, sans oublier les brillantes représentations du Selle Français sur la scène internationale de la voltige, de l'attelage, du TREC, etc.
Ce sont les résultats de la sélection et des différentes orientations de la race.

Enfin, n’oublions pas que le Selle Français est également un merveilleux compagnon pour l'apprentissage et l’équitation de loisir. Il est le partenaire idéal de toutes les ambitions équestres…

chevaux Diamant_semilly
Cso

chevaux Dollar_murier
dressage

chevaux Farceur_breceen
voltige

chevaux Espoir_mare
courses, cross

http://www.sellefrancais.fr/HTML/selle_francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:55

moi , jai une copine qui adore les chevaux et qui a plein de choses sur les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux05.1fr1.net
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:57

a bon ? si elle veut participer a mon sujet elle peut ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:42

je vais essayer je dit bien essayer de vous mettre des photos tous les jour et une race par semaine flower Arrow il faudra suivre study lol!

spéciale poulains :


chevaux Img1503
shetland

chevaux 4451c0ae5b
pur anglais

chevaux Photoindex
selle français
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:09

spécial extrême


chevaux Gold
pur arabe

chevaux Boul2164-27
boulonais

chevaux Homep3
shire

chevaux Horse-14066
falabela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:21

Jaimerais qie tu poste les photos dans la rubriques photos .
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux05.1fr1.net
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:31

d'accord mais je peut comme même les mettre ici (aussi) ??
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeSam 30 Sep - 11:26

dsl je n'ai pas pu venir avant Poisson
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:13

ane je suis dsl de n'être pas venu avant mais je n'ai pas eu beucoups de temps ces dernéirs jours pardon

Mais parcontre je veut vous faire par de ça : Like a Star @ heaven

cheval Mercredi (mon deuxiéme cour d'équitation) j'ai fait du galop pour la premiére fois et pour ma mono trouve que je me débrouille pas trop mal ... je garde mon équilibre( qu'elle juge trés bon) et j'arrive a contrôler mon poney ( a l'arrêter ou ralentir) ange par contre au trot j'ai toujours du mal ... un peu moin mais j'ai pas encors le coups de jambes ... j'ai que les courbattures lol!

chevaux 35799_349479317_frison4_H213501_L
Frison

chevaux Farm4-400
Lipizzan

chevaux Haflinger22km
Haflinger
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:15

j'spère que tu mets les photos aussi dans la rubrique photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux05.1fr1.net
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:35

No dsl mais je ne peut pas venir souvent dans la semaine ...

chevaux 250px-Pottok
Pottok

chevaux Camarguais
Camarguais

chevaux Twisterup1
Percheron

Basketball j'ai aussi ouver un sujet dans photo ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:36

je voulais aussi dir que les races c'est beaucoups de travail de mise en page de recherche alors j'ai déscidée de modifier ça je mettrais une race par moi ça sera plus simple merci de votre compréenssion. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:31

jadore le premier
Revenir en haut Aller en bas
https://animaux05.1fr1.net
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:14

chevaux Hp01a98
Race: Le connemara


> Origines

Le Connemara situé sur la côte Ouest de l'Irlande, est la région qui a donné son nom au poney CONNEMARA. Contrée très accidentée, austère, sauvage et montagneuse, parsemée d'innombrables lacs se confondant avec l'Océan. Puzzle de tourbières et d'herbages pauvres séparés par des murets de pierres allègrement sautés par ces poneys vivant la plupart du temps en liberté. L'origine de la race est obscure, l'existence de chevaux dans cette région remonte au 4ème siècle avant notre ère.
Les chevaux en provenance de la péninsule ibérique ont au cours des siècles profondément marqué la race Connemara, ainsi que plus récemment les apports de Pur Sang Anglais, Irishdraught, Clydesdale, Pur Sang Arabe... C'est en 1923, que la Connemara Pony Breeders' Society fut fondée en Irlande, le premier Studbook fut édité en 1926. La popularité du Connemara s'est étendue dans le monde entier, la France a, avec l'Irlande, le cheptel le plus important. En France, le Connemara est présent dans toutes les régions, et le patrimoine génétique est dans notre pays de tout premier ordre. L'Association Française du Poney Connemara, créée en 1969, a mis au point un règlement agréé par le Ministère de l'Agriculture (Service des Haras Nationaux), En 1970, le Livre Généalogique Français du Poney Connemara a été reconnu et approuvé par le berceau de race et le 21 juillet 1997,le statut " d'association approuvée " a été confirmé à l'Association Française du Poney Connemara, par la CPBS d'Irlande.

>utilisation

Le poney Connemara est un poney très polyvalent qui s’illustre dans de nombreuses disciplines (endurance, attelage, loisir) mais il excelle particulièrement en compétitions de CSO et de CCE.
En France, il est considéré comme le N° 1 des poneys de sport.
Utilisé par les enfants et les adultes dans toutes les disciplines équestres, il est vraiment le petit cheval de toute la famille.

>caractéristiques

DESCRIPTION DU PONEY CONNEMARA

Taille: La taille est normalement de 128 cms à 148 cms à maturité.
Robe Gris, noir, bai, brun, isabelle occasionnellement rouanné, alezan, palomino
Robes non admises : pie et crème aux yeux bleus
Type: Compact, équilibré et bien adapté à la selle avec une bonne profondeur et de la substance, une bonne cage thoracique sur des membres courts couvrant beaucoup de terrain
Tête: Tête de poney bien équilibrée, de taille moyenne avec un grand espace entre deux grands yeux aimables, des oreilles de poney, des ganaches bien définies, relativement développées mais pas lourdes.
Avant main :Tête bien greffée sur l’encolure. Le poitrail ne doit pas être trop ouvert. L’attache de l’encolure ne doit pas être trop basse. Bonne longueur de rênes. Garrot bien défini. Epaule bien inclinée.
Corps: Le corps doit être profond, avec un dos fort, un peu de longueur est admise mais devra être soutenue avec un rein fort

chevaux Roryjumping2
CSO

chevaux Nepheline

chevaux Obiwabsaut

I love you c'est ma race préférée!!
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:42

je sort un peu de mon vif sujet pour vous donner un lien exelent sur un autre forum dédié au colley : http://sos-colley.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Tana09

Tana09


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2006

chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:09

J'ai eu un problème de connection dsl ...

Spéciale St Valentin


chevaux Chevaux_1

chevaux Chevaux_amoureux

chevaux Galerie-membre,cheval,mickey-geronimo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux Empty
MessageSujet: Re: chevaux   chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les animaux ! :: Autres animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser